Imagerie

 Les logiciels d’imagerie fonctionnent suivant trois axes :

  • Capture et numérisation d’images vidéos
  • Fourniture d’un éventail d’outils de traitement des images
  • Application dédiée à un problème métier particulier

Cantor intervient sur ces trois axes.

Nous avons intégré un module d’analyse individuelle de particules dans l’outil d’imagerie pour les microscopes électroniques à balayage intégrant des capteurs d’analyse de matériaux aux rayons de type sonde de Castaing ou détecteur EDS développé par SAMx.

Nous intégrons les bibliothèques Open Source les plus reconnues dans le domaine du traitement d’images.

Nous avons aussi développé des bibliothèques d’analyse individuelle de particules et nous avons nos propres routines de traitement d’images.

Nous utilisons l’ensemble de ces bibliothèques, qui peuvent fonctionner indifféremment sous les systèmes Windows ou Linux, pour les projets de nos clients.

Nous avons une expérience de mise au point de pilotes logiciels d’interfaçage avec des cartes d’acquisition vidéo dans les environnement Windows.

Nous pouvons aussi prendre en charge l’intégration matérielle, avec nos partenaires de Sigma Alliance : NPNi et MG.

En couplant nos bibliothèques à notre outil Open Source Commore, nous sommes capables de proposer la centralisation des traitements sur une puissante station de travail distante, et ceci de manière transparente pour l’application cliente.

Nous avons ainsi pu développer des capacités d’automatisation de traitements.

Nos outils incluent la manipulation d’images au format DICOM, et des outils d’échange d’images par réseau suivant cette norme très utilisée dans le monde médical.

Nos bibliothèques ont été adaptées au système Android et nous permettent la mise au point d’applications embarquées sur des tablettes tactiles ou des téléphones portables fonctionnant avec ce système d’exploitation.

Nous entretenons des liens privilégiés et suivis avec plusieurs chercheurs en imagerie de l’Université de Marne La Vallée.

Quelques interventions possibles en imagerie

  • nous développons votre application spécifique de gestion de votre base de données d’images avec post-traitement adapté à vos besoins
  • nous effectuons le portage de votre pilote de carte d’acquisition d’image fonctionnant sur un système MS-Windows ancien pour une plateforme plus moderne (MS-Windows 7, MS-Windows 8)
  • nous vous conseillons et vous aidons à mettre en place l’accès par réseau à votre base de données d’images
  • nous développons les traitements spécifiques à votre domaine