Mobile Développement

app-1013616_640Les applications mobiles deviennent souvent incontournables : pour cause de mobilité bien sûr, mais aussi déploiement du Cloud computing. Pourtant, tout possesseur de Smartphone a déjà expérimenté la déception d’une application pleine de promesses. Pour l’éviter, au moment du cahier des charges, il faut savoir répondre à ces questions :

  • Avez-vous besoin d’un site « responsive » ou d’une véritable application ?
  • Avez-vous besoin d’une application native sur chaque plateforme pour atteindre un niveau d’ergonomie, de performance et de sécurité spécifique, ou bien pouvez-vous mutualiser vos temps/coûts de développement par l’utilisation d’un framework multi-plateformes ?
  • Votre application doit-elle fonctionner de manière déconnectée ? Jusqu’à quel point ?

Plus généralement, quel partage entre back-office et application ?

Cantor maîtrise depuis longtemps les développements en environnement matériel contraint et nous avons donc eu l’idée de réaliser un benchmark interne des outils de développement en fonction des objectifs.

Nous avons évalué ces points sur différents types d’applications (traitement d’images et de flux vidéo par un back-office dédié, site responsive couplé à un MDM avec géolocalisation, application « chat » d’entreprise, …) et sur les principales plate-formes (Android, iOS et Windows Phone).

Ces réponses ont également un impact crucial sur les coûts et les délais de mise en service et nous pouvons vous recommander la solution qui concilie vos besoins et vos contraintes économiques.

Venez nous voir pour une démonstration des applications et appréhender le choix des solutions de développement.