Broadcast & Streaming

lens-826309_640C’est en quelque sorte le « supply chain management », non pas d’une fabrication industrielle mais de l’intégration de contenus Radio/TV jusqu’à leur diffusion (« on air ») avec tous les paramètres de gestion (droits commerciaux, facturation…).  Il faut assurer en permanence la cohérence d’un flux qui est préparé, publié et enfin diffusé. C’est un flux temporel, très sensible pour le diffuseur, où les utilisateurs, souvent nombreux, veulent pouvoir revenir en arrière à tout moment avec la garantie que « l’informatique » fera le nécessaire pour éviter tout accident « on air ».

Garantir l’unicité fonctionnelle du contenu est la clé de la conception de ce type de logiciel alors même que les utilisateurs veulent gérer plusieurs versions (« on air » et « draft ») ou se partagent la réalisation de chapitres du contenu. La gestion doit être rigoureuse et offrir fiabilité, souplesse et performance.

D’un point de vue technique, la difficulté consiste à capter toute sorte de signaux ou d’évènements à temps : mises à jour de contenus avec impact sur les versions « filles », début fin de diffusion, lancement d’un prompteur ou d’une publicité, décrochage régional.

Dès sa création, Cantor a été impliqué dans des projets ambitieux de Broadcast pour des éditeurs TV-Radio ou cinéma.

Quelques interventions classiques en Broadcast

  • Nous développons vos plug-in évènementiels « on-air » en les intégrant à votre système central de programmation
  • Nous réalisons des modules d’import-export de base tierces de contenu textuel ou multimédia en direction de votre système de publish
  • Nous interfaçons les bases de rapports de diffusion avec vos applications de facturation
  • Nous réalisons des flux de publication vers des équipements spécifiques (télé-prompteurs, processeurs sonores, écrans de contrôles déportés par exemple)
  • Nous réalisons des outils pour consolider et analyser les rapports de diffusions

Imagerie

 Les logiciels d’imagerie fonctionnent suivant trois axes :

  • Capture et numérisation d’images vidéos
  • Fourniture d’un éventail d’outils de traitement des images
  • Application dédiée à un problème métier particulier

Cantor intervient sur ces trois axes
[]