3C

Les 3C « Café Convivial de Cantor » : une étape importante pour Cantor, pour être toujours plus proche de vous.

À l’occasion de ses vingt ans, Cantor a lancé son premier 3C ! Une façon de nouer des liens encore plus étroits entre nos partenaires, nos clients et nos équipes… Un mot d’ordre ? échanges et convivialité.

Les 3C, qu’est-ce que c’est ?

L’idée est tout d’abord de passer un moment intéressant … mais aussi agréable et convivial. Nous nous rassemblons en début de soirée pour échanger, partager et découvrir de nouvelles connaissances sur les sujets touchant à nos domaines d’expertise, et aux vôtres.

Le précédent 3C s’est déroulé le jeudi 20 janvier 2019 et a réuni une quarantaine de participants. 

Au programme :

« Intelligence Economique, anticiper l’avenir en maitrisant l’information stratégique »

Expert en veille, analyse des réseaux sociaux et data analyste, Guillaume SYLVESTRE est en charge des projets data et digital à l’ADIT, leader européen du conseil en intelligence stratégique. Il enseigne sur ces sujets appliqués à l’intelligence économique à l’Université d’Angers et à l’école de guerre économique. 

« Big Data et données de séries temporelles »

Présenté par Habib Chtourou, expert SGBD et Marc Berthoux, expert MDM Cantor. L’explosion du volume de données de séries temporelles nécessite de nouveaux outils d’analyse et de prédiction, ayant des exigences de performance très élevée.
Habib et Marc ont présenté les différentes approches mises en oeuvre, et, en grande première, une approche unique avec un gestionnaire de bases de données optimisé spécifiquement pour l’exploitation de ces séries temporelles, en utilisant la périodicité et la granularité des dates pour indexer les données.

Encore un très grand merci à tous les participants de ce dernier 3C. Nous espérons que vous avez apprécié ce moment tout autant que nous.