3C Cantor

Dans l’optique de passer un moment convivial et agréable, Cantor rassemble en début de soirée ses partenaires, ses clients ainsi que ses équipes.
Cela pour partager et découvrir de nouvelles connaissances sur les sujets touchant à nos domaines d’expertise, et aux vôtres.

Le prochain 3C se déroulera le jeudi 25 janvier 2018 à 18h00 dans nos locaux à Neuilly Plaisance.

Au programme :

  • Sylvain Cherrier, enseignant chercheur à l’université de Marne La Vallée, spécialiste des protocoles réseau et fondateur de la plateforme BeC3, vous présentera un panorama des attentes et des solutions autour de l’Internet des Objets (IoT). Après avoir présenté quelques solutions architecturales pour construire ces applications, nous passerons en revue des approches et leurs inconvénients dans cet univers encore très mouvant et dont la maturité est encore à venir.
  • Nicolas Delisle vous donnera un aperçu des nouveaux outils pour gérer les infrastructures et les déploiements d’applications. En particulier avec le développement rapide de Docker ou l’outil de déploiement automatisé Ansible.
  • À nos cotés depuis plusieurs années, Véronique Bessonnat vous réserve ensuite un jeu surprise. Toutes les occasions sont bonnes pour vous faire gagner des cadeaux.

Comme d’habitude Thierry, notre caviste préféré, vous proposera de goûter ses coups de coeur.

Informations pratiques :    

Nous sommes au pied de la station « Neuilly-Plaisance » du RER A.
Les bus 113 et 203 ont un arrêt « Neuilly-Plaisance RER », juste à côté de nos bureaux.

Une question ?

Contactez-nous au 09 72 23 09 13, ou joignez-nous par email à 3c@cantor.fr